Groupe Bordelais formé en 1992 autour de Eric Duffaut (chant - lead vocal) et Pierre-Marie Sanchez (guitares - programmations) puis rejoint en 1993 par Thierry Droulez dit "Droub" (vocaux), Ecart de Conduite développe un style Pop/Rock actuel.

Les mélodies sont efficaces, basées sur une formation Pop/Rock classique : Chant, Guitare, Clavier, Basse, Batterie. Les textes sont majoritairement en Français avec certains titres en Anglais.

Ecart de Conduite possède une réelle expérience Studio : "Ainsi va la vie", 1er album auto-produit du groupe enregistré à Bordeaux (Studio Cactus) en 1993 comporte 6 titres. Démarche originale, le groupe fait sponsoriser sa musique par des entreprises régionales qui co-distribuent le CD. Première couverture télé pendant le "6 minutes" de M6.

" Vois comme je suis sage", 2eme album auto-produit enregistré en 1994 à nouveau à Bordeaux (Studio Carat) est distribué par le label Parisien "Loro Azul". Au contraire du 1er album qui avait des bases rythmiques synthétiques, cette fois-ci le groupe fait appel à des vrais musiciens professionnels : Roger Biwandu à la batterie et Jean-Claude Reynaud à la basse. Stéphane Laplassotte apporte ses claviers sur le titre "No Children No Sky". Une vidéo de promotion est filmée dans divers endroits de Bordeaux et diffusée à nouveau pendant "Le 6 Minutes" de M6.

En 1995, Ecart de Conduite enregistre 2 nouveaux titres : "Jimmy" et "Say Good Bye" sous contrat avec "Loro Azul". C'est le renommé studio Parisien "Sun Studio" qui accueille les sessions. Cette fois encore, des musiciens de studio et Debbie Davis qui offre sa voix et des choeurs exceptionnels, apportent leur contribution.

En 1999, plusieurs titres de la période 1995-1999 non enregistrés en studio sont compilés par le groupe sur un album baptisé "Unreleased".

En Janvier 2003, Ecart de Conduite publie le maxi CD "Seven" contenant 4 titres dont les versions remasterisées des deux titres enregistrés en 1995 ("Jimmy" et "Say Good Bye") ainsi que deux nouveaux ("Je reviendrai pas" et "Madeleine") enregistrés à Bordeaux au Studio "Hit Makers" et mastérisés au studio "Globe" à Bordeaux. Veritables réussites et hits potentiels, "Je reviendrai pas" et "Madeleine" témoignent que le groupe a avec les années gagné encore en maturité!

Sur scène, fort d'un répertoire original d'une vingtaine de titres, le groupe déploie une forte personnalité, une énergie communicative et demontre un réel professionalisme qui fait d'Ecart de Conduite un des groupes à suivre sur la scène independante Française.